décembre 22, 2019

UN VOYAGE FESTIF

Olala! Cette période de fête toujours mouvementée. Tout est bruyant et pleins de joie et d’amour.

Dans les agences de voyages, on a un monde fou. Chacun veut se déplacer pour aller fêter avec des personnes qui lui sont chers.

Tu entends: « je vais fêter avec mes parents » ; « je rentre à la maison car j’ai hâte de voir mes enfants » ; « j’ai mon fiancé qui m’a demandé de venir passer les fêtes avec lui ».

Chacun a une raison particulière de se déplacer à cette période. Tout le monde a hâte d’y être et veut arriver à temps pour la célébration.

Pas question d’être le dernier à partir!

Une fois assis sur son siège dans le bus, l’impatience d’arrivée est à son comble. A travers les vitres durant le voyage, on se rend compte que même le climat est à son meilleur. Nos pensées se dirigent vers le visage de nos bien-aimés.

Au fur et à mesure que le bus avance, dans les petits villages et villes qu’on traverse, on entend dans les cases en bordure de route des cris de joies, des rires aux éclats et la musique bien sonorisée.

On ressent cette chaleur familiale nous envahir et nous envelopper avec  douceur.

Les buvettes sont pleins de personnes prenant un pot avec des amis ou de la famille. On voit des enfants réunis en clan selon leur tranche d’âge en train de discuter.

On se demande bien de quoi ces derniers peuvent bien se dire si ce n’est parler de leur vêtements de fête. Certains se vantent avec les stresses faites pour l’occasion.

Toute cette musique qui sort de partout fait monter votre adrénaline et votre envie de vite arrivée chez les siens.

Ainsi votre voyage vous semble interminable mais moins ennuyeux car tout est festif autour de vous!

Laisser un commentaire

%d