décembre 18, 2019

LOHCE: UNE VISION POUR L’AVENIR

LOHCE : UNE VISION POUR L’AVENIR

C’est fou comme le temps passe ! Les choses changent tout comme les habitudes. C’est merveilleux n’est-ce pas ? Oui ça l’est. Tellement merveilleux d’ailleurs qu’on évolue sur tous les domaines.

Le transport au Cameroun était dans les années 80 un luxe pour certains et pour d’autres un rêve. Oui, le rêve, l’utopie, l’inimaginable ! Il fallait parcourir des kilomètres à pied pour arriver au lieu voulu. Peu de gens pouvaient se permettre de s’offrir la commodité d’emprunter une automobile ou un bus car cela coûtait une fortune. « wikipédia : le transport au Cameroun »

À cette époque il n’y avait pas assez de moyens de transport comme de nos jours. Dure réalité mais pourtant vraie !

Les Baka, les premiers habitants du Cameroun, n’avaient pas connu de moyens de transport routier. Ils ne se déplaçaient qu’à pied. Ils restaient par conséquent, dans les forêts et y menaient leur vie paisiblement.   Femmes pygmées du village de Wazembe, en Centrafrique © Teddy Seguin / GEO

Au fil des années, le temps apporta maint progrès et innovations.

Dans les années 90, l’on assista à un changement de comportement, à une évolution des consciences. Du jour au lendemain, et plus que jamais auparavant, nous voulions transcender notre existence, notre réalité et avoir de ce fait, une vie plus confortable, moins pénible, stressante et harassante, surtout lorsque nous désirions nous déplacer. Cf « wikipédia : le transport au Cameroun »

Toujours dans cette décennie, le transport routier se développa énormément même si quelques problèmes techniques et financiers apparaissaient de temps en temps. Malgré l’ampleur qu’il prit, il demeura toujours un luxe, bien que moindre, pour des millions de camerounais. Mais avec le temps, ce moyen de transport attira et contenta toutes les classes sociales.

Les gros-porteurs, les « personnels » ou véhicules familiaux et les taxis se popularisèrent en un laps de temps. Il devint donc insensé à un moment donné, de continuer à se déplacer sur de longues distances, exclusivement à pied. Plus les routes étaient construites plus l’implémentation de ce moyen de transport dans notre pays devint une réalité implacable.                       « Cameroun. Yaoundé. Voiture ancienne 1940 (2) »

Le développement d’une nation telle que la nôtre ne renvoie pas en premier lieu à l’acquisition ou à la construction de biens matériels. Non ! Le développement avant tout consiste à se projeter dans l’avenir, à élever nos pensées, nos esprits, nos consciences afin de créer, d’établir et de chercher à concevoir une ou des idées pouvant contribuer à l’épanouissement de la société.

Dans cet optique de concrétiser le rêve d’un monde meilleur, nous embrassâmes un nouveau système de transport beaucoup plus moderne. Le transport par bus devint dès lors une affaire de tous.

Dans les années 2000  et jusqu’à nos jours, le transport routier entra dans nos habitudes quotidiennes. Preuve supplémentaire de son efficacité cf« wikipédia : le transport au Cameroun ».

Toutefois, nous sommes confrontés aujourd’hui au Cameroun, à la précarité du service public relatif aux transports en commun, bien que ces derniers aient évolués ces dernières années. La gestion désastreuse du service clientèle pose un problème sérieux, grave, à remédier au plus vite.

Les transports en commun, qui sont très sollicités, facilitent les déplacements d’un grand nombre de citoyens camerounais. Ceux-ci doivent donc bénéficier de tous les avantages qu’offre leur statut de client.

C’est pour cet objectif, cette exigence, qu’a été créé en 2016 le Groupe LOHCE, groupe mis sur pied pas  de jeunes Cameroun      ais visant la révolution du system  informatique au service du peuple. Dans sa logique de rechercher prioritairement le bien-être, la satisfaction de l’autre, le groupe  a mis sur pied cette start-up qui vise à offrir au public le meilleur service qui soit.

LOHCE est une entreprise qui a vu et a compris qu’il y avait des problèmes, des couacs au niveau du service client au Cameroun. C’est pour cela qu’elle ne veut qu’une seule chose, changer les consciences et rendre la vie plus facile à qui le veut.

LOHCE est une jeune entreprise qui innove sur plusieurs plans.

  • La vente des billets en ligne.

N’est-ce pas exténuant de patienter de nombreuses heures dans une file d’attente interminable pour réserver quelques billets de voyages ?  Oui ça l’est !

Grâce à LOHCE, il vous est possible dorénavant de réserver vos billets en toute tranquillité depuis chez vous, de partager vos remarques et recommandations adressées à nos agences.

LOHCE vient simplifier et apaiser votre quotidien.

  • LOHCE vous apporte le confort et le bien-être qui vous convient.
  • LOHCE pense autrement, aspire au meilleur sur tous les plans.

Le monde évolue dans tous les secteurs d’activités. C’est pour cela que LOHCE n’a pas peur d’innover, de se dépasser, d’avoir de grandes ambitions.

Nous voulons faciliter vos activités car c’est le plaisir de servir qui nous anime.

LOHCE c’est l’avenir et tout ce qui concourt au succès.

LOHCE c’est la vision vers le progrès, vers le développement prospère

Laisser un commentaire