Coronavirus – La lutte du SPF Santé publique contre les fausses informations mise en lumière par Twitter
Depuis le 4 Mars 2020, le Cameroun fait face à une pandémie dévastatrice d’une nouvelle forme de Coronavirus identifiée sous le nom de COVID-19. Le COVID-19 ne cesse de faire des victimes, impactant ainsi plusieurs secteurs d’activités au Cameroun à l’instar du transport urbain et interurbain. On enregistre déjà plusieurs cas du COVID-19 au Cameroun.
LOHCE, entreprise de réservations des billets en ligne, à sa manière, lutte sans relâche contre cette pandémie. Plusieurs mesures ont été prises dans la lutte contre le COVID-19 par le gouvernement et ces dernières s’accordent avec notre éthique professionnelle.
Dans le but d’aider nos différents partenaires, entre autres: FINEXS VOYAGES ; GENERAL EXPRESS VOYAGE et AMOURMEZAM à faire face au COVID-19, un groupe Whatsapp a été créé afin que nous soyons au courant de toutes les actualités sur la dite maladie
En outre, nous avons également monté des stratégies de communication à nos clients pour les aider à être au courant des dernières mesures ou des mesures imminentes prises par leurs différentes agences de voyage respectives.
Dans le but de mettre plus de barrière au virus, c’est-à-dire limiter au maximum les contacts, LOHCE a instauré sur toutes les plateformes, la campagne de : « LOHCE doit devenir une alternative pour voyager en toute tranquillité pendant cette période de crise sanitaire ». Dans ces mesures barrières nous encourageons : LA VENTE DE TOUS LES BILLETS EN LIGNE, ceci dans le but de restreindre les contacts physiques avec les agents de transport, vu l’affluence que nous rencontrons dans les différentes agences au quotidien.
Notre devise « we care about you » a été et reste toujours une grande motivation dans l’accomplissement de nos différentes taches.
Plusieurs choses ont changé dans notre manière de travailler, à savoir :
– Les horaires de travail ; il y a de cela quelques jours nous travaillions de 9 heures à 20heures pour certains d’entre nous. Mais vu la nécessité et les changements apportés par les différentes agences, nous sommes tenus de travailler désormais un peu plus, parfois jusqu’à 23H, afin de renseigner les clients par rapport aux nouvelles mesures prises et aussi pour leur garantir un voyage en toute sérénité
– La communication sur notre site, www.lohce.com, tourne depuis quelques temps autour des mesures prises pour lutter contre le COVID19
– Des vidéos et photos circulent sur nos différentes plateformes Twitter, Facebook, Whatsapp sur comment respecter les mesures d’hygiène.
LOHCE, en tant que service de réservation des billets en ligne, montre au jour le jour son engouement et sa dévotion à lutter contre le COVID 19. En vue de cette situation de sécurité sanitaire, vous informer restera notre priorité car chez LOHCE, « we care about you ».