Est il possible que, finalement au Cameroun, toutes les salles d’attentes restent vide?
Devrai je encore m’asseoir là pour attendre si rien ne change ?
Mon état d’esprit lorsque je suis dans une salle d’attente est mitigé. En effet, je me sens très mal en point parce que ma patience va être mise à rude épreuve mais dans le même temps je continue à croire, naïvement vous le direz, que ceci peut changer.
A chaque fois que j’arrive dans une salle d’attente que ce soit pour un service public ou privé, je constate les mêmes choses. Je prends l’exemple de certaines agences de transport. Je dois me lever tôt le matin pour aller réserver mon voyage pour le départ du soir. Il y’a toujours un long rang à chaque fois que j’arrive. Le soir venu, Je reste toujours debout car il n’y a pas plus de places assises et le comble est que nous sommes nombreux dans cette situation. Bien que je sois debout, je n’arrête pas d’être bousculée de toute part par des gens qui passent près de moi. Je me sens étouffée même en étant debout. je suis obligée parfois de m’asseoir sur mes bagages car je suis fatiguée de rester debout.
Mince ! je me demande ce qui ne va pas vraiment pour que les conditions du client ne changent pas.
Quand j’arrive alors le jour où il a plu, c’est le vent qui renvoie les gouttes de pluie sur moi et je suis toute mouillée avant d’embarquer. Il n’y a même pas de salle d’attente en réalité : c’est juste un hangar avec un toit sans clôture ! et comme si ça ne suffit pas, l’agent de l’agence manifeste un tel mépris à toutes les questions même basiques qu’on peut lui poser genre : à quel moment a lieu l’embarquement ? Il ne prendra même pas la peine de répondre.
Conséquence de tout ceci, je suis arrivée à 21H30’ et il est 23H00 mais aucun début d’embarquement. Furieuse, Je me demande comment est-il possible qu’une telle situation puisse exister. N’ai-je pas le droit d’avoir une place assise ? N’ai-je pas aussi le droit d’avoir une vraie salle d’attente fermée et protégée ? Plusieurs questions me traversent l’Esprit sans trouver de réponse hélas ! 05 minutes plus tard c’est-à-dire 23H05’, mon calvaire prend fin car les embarquements commencent finalement.
Bien que j’embarque, je me pose la question de savoir si vous avez déjà vécu une pareille situation. Avez-vous déjà fait tous ces remarques dans les salles d’attentes ? ou bien suis-je la seule à le voir ?
Oui oui! Heureusement pour moi que mon amour pour le numérique m’a apporté quelque chose de bien: » le service client en ligne« .
» le service client en ligne« . J’en avais toujours entendu parlé mais j’avais peur de me lancer car je pensais que c’était une grosse arnaque.
Je prend finalement mon courage à deux mains pour tester l’un de ces services clients en ligne, tout en me disant que même si je perds de l’argent, j’aurai voulu essayé quand même de résoudre ce problème de salle d’attente.
Le service client en ligne que je choisie est LOHCE (www.lohce.com). A ma grande surprise, Je me trompe lourdement. Fini les longues files d’attentes pour réserver mon billet! Plus besoin de venir me taper des heures d’attentes! Plus de bousculades ! Je ne sors plus tôt le matin pour aller m’aligner en agence pour payer mon billet pour le voyage du soir. Tout cela est fini!
Maintenant, je suis couché sur mon lit, je réserve et je paye mon billet en ligne sans changer de position. Je reçois juste un SMS avec mon code LOHCE pour l’embarquement. Et dès que j’arrive en agence, je m’identifie et j’embarque. Ce service client en ligne est une pure merveille. Dès que j’ai besoin d’aide, il y a quelqu’un pour me répondre. Je peux modifier mes heures de voyages et même annuler mon voyage. Dans ce dernier cas de figure, le service client en ligne me rembourse la somme que j’ai envoyé pour payer ma réservation. Et là, je gagne en temps et en transport dans le cas où il fallait faire des aller-retour en agence.
Et pour ma part, je pense que le service client en ligne va redorer l’image du service client Camerounais et permettre ainsi à nous, clients, d’être satisfait à 200%.