octobre 30, 2019

UN VOYAGE LUMINEUX

Faire un déplacement n’est pas toujours chose facile surtout qu’on doit rester assis pendant au moins 04h de temps. Mais en jetant un coup d’œil à travers les vitres du bus, on est frappé par une onde positive. On se sent de bonne humeur : le paysage.

Au fur et à mesure que le bus avance, on découvre les beautés que la nature nous offre. Notre cerveau se met tout de suite en mode réception d’informations. On se sent apaisé d’un coup et tous nos soucis nous semblent lointains.

Que ce soit les montages, les forêts ou bien les fleuves que nous traversons durant notre trajet de voyage, Tout est à couper le souffle ! Le charme naturelle et sauvage de l’immense diversité de ces paysages ne laisse personne indifférent.

Lorsqu’on passe sur le pont du WOURI ou bien sur la Sanaga Maritime, l’aperçu de ces fleuves jusqu’à perte de vue nous donne une sensation de liberté. On voit la flore flotter au dessus de l’eau, des pirogues et des bateaux s’y reposer.

Le barrage hydroélectrique de SONGLOULOU à Edéa vous donne alors un aperçu de la hauteur et la puissance de nos cours d’eau. Ne parlons pas alors quand on se trouve sur la route de l’Ouest ou du Nord-Ouest du Cameroun.

Tout est beau!

Un paysage sauvage et très expressif se dessine. Des grandes montagnes contenant de grosses pierres de part et d’autre de la route nous embellissent.

On se pose des questions à savoir comment fait on pour arriver au sommet de ces montagnes? Des gens y vivent?

On aperçoit le mont NLONAKO lorsqu’on passe à Nkongsamba et on ressent une baisse de température énorme au passage dans cette ville.

Tout en regardant par le fenêtre du bus, on se sens plus léger. Le voyage devient de ce pas moins pesant, pas long et plus intéressant.

Laisser un commentaire