Plusieurs personnes de votre entourage et peut être vous aussi, partagent le sentiment qu’arriver en urgence dans un hôpital au Cameroun et être pris en charge rapidement et avec empathie peut être un phénomène exceptionnel selon les circonstances.
C’est pour cela que je brûle d’impatience de vous parler de l’incroyable expérience que j’ai eu récemment à la FONDATION MÉDICALE MHURAI à Douala.
La FONDATION MÉDICALE MHURAI est située très exactement à Bonamoussadi après le carrefour ETO’O en face de l’hôtel SAINT JAMES.
Ils répondent au numéro de téléphone: (+237) 658 730 343 et vous pouvez les joindre par email ici experience@mh-or.com
L’incident avec Maman
Le 8 Mars 2022 (journée internationale des droits des femmes), il est 20h00 lorsque ma maman fait un malaise et tombe à la maison. Elle a une température tellement élevée que je crains le pire.
En tant qu’employée chez www.lohce.com, je bénéficie d’une affiliation à l’assurance santé professionnelle qui d’ailleurs à été signée la veille par mon entreprise www.lohce.com auprès de MHURAI.
C’est donc pour cela que je décide d’emmener Maman à l’hôpital, à la FONDATION MÉDICALE MHURAI.
Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais dans tous mes états. Il était déjà très tard la nuit lorsque ma fille de 9 ans et moi avons déplacé Maman délicatement dans mon véhicule en direction de l’hôpital.
J’étais au volant et la circulation était infernale. Comme à leur habitude, des motos roulaient à vive allure en plein centre ville en faisant des dépassements soudains par la gauche et par la droite.
Et Maman qui était inconsciente à l’arrière avec sa petite-fille qui n’arrêtait pas de me poser mille et une questions lorsqu’elle voyait que sa grand-mère ne lui répondait pas.
J’ai cru que je n’y arriverais jamais.
L’arrivée à la Fondation Médicale MHURAI
Grâce à Dieu, nous sommes arrivées à bon port et dès l’instant où je gare la voiture dans le parking de la fondation, je me sens libérée d’un poids.
Dès l’entrée de la FONDATION MÉDICALE MHURAI, le personnel soignant a immédiatement pris la relève même avant que nous ne descendions du véhicule.
Ils ont fait sortir Maman de la voiture, l’ont emmenée en salle d’urgence et ont immédiatement commencé à s’occuper d’elle.
En voyant toute cette mobilisation autour de Maman, ma panique baissa et laissa progressivement place au calme.
C’était tout simplement MAGIQUE car j’avais déjà envisagé de crier et supplier de toutes mes forces dès mon arrivée afin que ma situation soit comprise comme urgente. Cela n’allait pas être le cas !
Une membre du personnel s’approchait régulièrement de moi pour me formuler des mots de réconfort qui me rassurait sur la situation de Maman et sur le fait que tout allait bien se passer.
J’étais encore plus surpris lorsqu’elle restait proche de moi et ma fille pour nous demander comment NOUS allions.
Elle s’inquiétait aussi vraiment pour moi !?
L’expérience MHURAI
Selon où vous vous trouvez dans le monde lorsque vous lirez cet article, vous allez peut-être penser: « Mais qu’est-ce qu’il y’a de si extraordinaire là dedans ? Ne s’agit il pas là de leur travail!? »
Et je vous répondrai que: « Normalement oui, cela devrait être ainsi, mais malheureusement la réalité est tout autre sur le terrain dans certains hôpitaux au Cameroun”
Plusieurs faits divers dramatiques sur les réseaux sociaux et statuts WhatsApp ont exposé des cas effrayants de négligence dans la gestion d’urgence des malades qui ont conduit, malheureusement, à des décès qui auraient pu être évités par un accueil mieux géré et plus centré en priorité sur l’urgence de l’état du malade plutôt que sur d’autres formalités.
En effet, à mon accueil à la FONDATION MÉDICALE MHURAI on ne m’a pas demandé d’acheter le thermomètre, ni le carnet, ni même de verser une caution avant de commencer à prendre soin d’elle.
Ces choses alourdissent le processus d’accueil, pendant lequel le malade lui, continue à souffrir affreusement dans le brouhaha d’une salle d’attente bondée où il est très souvent inconfortablement assis sur un banc ou couché à même le sol.
Pour moi, dans notre réalité, ici au Cameroun, je trouve que l’accueil que Maman, ma fille et moi avons reçu à la FONDATION MÉDICALE MHURAI est une RÉVOLUTION.
Maman est restée hospitalisée 5 jours à la FONDATION MÉDICALE MHURAI.
Elle a été prise en charge et a fait des examens de contrôle qui ont été payés en partie grâce à mon assurance santé professionnelle. Et laissez moi vous dire que c’est le TOP DU TOP.
L’hôpital en lui-même n’est certes pas dans un grand immeuble, avec le luxe de certaines cliniques de la place.
Mais je peux vous dire que le professionnalisme, l’attention, l’écoute, la sécurité, la douceur et la tendresse du personnel en général et du personnel soignant en particulier est EXCEPTIONNEL.
Cet environnement bienveillant et empathique a fait toute la différence dans le processus de rétablissement de Maman.
D’ailleurs ne dit-on pas que la guérison commence lorsqu’on se sent rassuré et en sécurité ?
Oui je peux vous l’affirmer, à la FONDATION MÉDICALE MHURAI, votre guérison commence même avant d’avoir reçu un traitement médicamenteux.
Vous me direz : « Donc ils sont parfaits ? »
Non, ils ne sont pas parfaits, car personne ne l’est. Mais sincèrement, le seul inconvénient véritable que j’ai trouvé à la FONDATION MÉDICALE MHURAI, est que l’environnement est un petit peu bruyant. Cela peut perturber la tranquillité des malades tôt le matin, mais après, tout au long de la journée, tout va bien.
Conclusion
Je vais terminer en vous disant de ne plus hésiter, vous avez désormais un lieu médical hospitalier qui répond à toutes vos préoccupations et qui vous offre la prise en charge médicale NORMALE qu’un malade devrait recevoir quand il se rend à l’hôpital pour se faire soigner et ça se trouve au CAMEROUN dans la ville de DOUALA.
Comme vous l’avez également compris, la FONDATION MÉDICALE MHURAI fait dans les assurances santé d’entreprise, de particulier et aussi familiale.
N’hésitez pas à prendre des renseignements et, si possible, a souscrire à une assurance santé pour vous, votre famille ou vos employés.
La FONDATION MÉDICALE MHURAI est située très exactement à Bonamoussadi après le carrefour ETO’O en face de l’hôtel SAINT JAMES.
J’espère que j’ai pu vous aider en vous parlant de ce magnifique lieu médical qui guérit le corps, mais qui donne également la paix au cœur.
Bien sûr tout ceci a été possible grâce à mon affiliation à l’assurance santé MHURAI faites par mon entreprise www.lohce.com.
Justement, www.lohce.com est une plateforme de vente de billets de bus en ligne déjà utilisée par plus de 9700 Camerounais au moment de l’écriture de cet article (Avril 2022).
Pensez à utiliser www.lohce.com lors de votre prochain voyage vers les villes de Bamenda, Bafoussam, Douala, Dschang, Mbouda et Yaoundé.
Je serai personnellement ravie de vous assister au besoin sur nos différents canaux de service clients